A.F.I.F.F. — identité visuelle — (2010)

À l’occasion de sa 32e édition, le Festival Internatinal de Films de Femmes de Créteil et du Val de Marne va se doter d’une nouvelle identité visuelle, qui porte ses valeurs.

Ce festival défend le talent et le regard de femmes. Il s’agit de revendiquer un esprit festif en même temps qu’une vocation politique et culturelle qui poursuit l’activisme féministe.

La gamme colorée évoque l’univers féminin sans tomber dans les stéréotypes du rose. Aplats colorés et scènes extraites des films traitées en monochromie affirment l’identité forte et transmettent les valeurs militantes.

Affiche-saison, affiche-programme, dépliant-programme 3 volets (format fini : 10,5 x 21 cm / format ouvert : 21 x 38,5 cm.)

La notion « Cinéma » implique MOBILITÉ et DIMENSION SPATIALE. Le texte (toujours en fer à gauche) occupe la partie gauche de la grille. Les visuels évoluent dans la partie droite. Le CADRAGE ROND omniprésent renvoie à la dimension féminine, ainsi qu’à la caméra.